EHPAD : l'accueil de nos aînés

L’offre de soins très diversifiée de notre établissement et ses nombreux services associés permettent de répondre aux besoins les plus variés en matière d’autonomie, de sécurité, d’âge et de déficits aussi bien moteurs que sensoriels ou cognitifs. Une attention particulière est apportée à la stimulation des capacités résiduelles de chacun, ainsi qu’à des démarches thérapeutiques visant à remplacer les médicaments par un environnement et des activités adaptés.

DIAPORAMA

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir, puis faites défiler le diaporama des prestations proposées à nos aînés, en cliquant sur l’image ou sur les flèches proches des bords gauche et droit.

R

Stimulation

L’environnement, intérieur comme extérieur, les activités proposées, le brassage entre personnes visent à un maintien des pensionnaires dans une vie aussi active que possible.

Bien-être et détente

Des espaces et des équipes soignantes spécifiques proposent diverses solutions dont le but est à la fois le confort des résidents, et la réduction de leur prise en charge médicamenteuse.

Équipements

Les Girondines ont fait l’objet du soin le plus extrême en matière d’équipements offrant aux résidents un maximum de confort et de sécurité, quelque soit leurs limitations, leur handicap, ou leur pathologie.