TAP-TAP et NA-NA

(TAP = Temps d’Activités Périscolaires, NA = Nos Anciens)

Bel échange entre générations : une façon de fêter l’hiver avec de la chaleur dans les cœurs.

 

Jeudi 22 décembre 26 enfants âgés de 6 à 10 ans, du groupe scolaire de l’école publique des Girondins, ont investi la maison de retraite – EHPAD «  Les Girondines », créée par l’association sans but lucratif  « Foyer Résidence Rhodanien des Aveugles (FRRA) ».

Pendant près de deux heures , chants, cadeaux, mimis, gâteaux ont enchanté les résidents et les acteurs de ce moment de partage.

Guidée par Mickaël AVALLET, le directeur du péri-scolaire du groupement scolaire des Girondins, une équipe de trois personnes a animé ce bon moment de joie.

Enfants et résidents ont échangé, et ces «  petits riens » embelliront la vie des prochains jours.

À leur retour les récits des enfants à leur parents enrichiront leurs réflexions sur la vieillesse.

C’est aussi le projet des TAP (Temps d’Activité Périscolaires, dont l’existence est en danger !) d’éveiller l’esprit de nos jeunes aux problèmes de société.

Ci-dessous un extrait vidéo qui peut vous donner envie d’aller voir le diaporama très complet consacré à cette visite dans notre section « événements », ainsi que le texte de la chanson que les enfants ont chanté pour nos aînés, texte en image cliquable, comme d’habitude, permettant aux déficitaires visuels d’accéder à une version pdf compatible avec les lecteurs vocaux et permettant l’affichage en gros caractères.