Chevaux électriques sur l’allée Eugénie Niboyet

le 13 octobre 2017

Vendredi dernier, par un temps exceptionnellement doux digne d’un véritable été indien une animation a été proposée aux résidents des Girondines qui consistait en la présentation d’une gamme de scooters électriques dans la perspective d’une sortie de groupe ultérieure dans Lyon sur ces chevaux du XXIe siècle.

C’est donc sur la belle et toute nouvelle allée Eugénie Niboyet (allée à circulation douce, paysagée et aménagée d’équipements sportifs, où la circulation des véhicules est rigoureusement limitée à une allure « au pas ») que nos résidents et résidentes ont pu tester ces « chevaux » modernes et ont pu apprécier l’autonomie de déplacement accrue qu’ils leur permettaient, à vitesse réduite mais supérieure dans tous les cas à leurs propres capacités, associée au plaisir du plein air et du soleil retrouvés.

Ces scooters électriques de marque Rascal nous ont été prêtés gracieusement par la société Handilib. Cette animation a été rendue possible par la participation souriante et bénévole de salariés de cette société, associés au personnel de notre EHPAD (animatrice, psychologue, salariées « en pause »…).

Les résident(e)s n’ont pas tari d’éloges :

– « J’ai eu quatre-vingt-dix ans de plaisir, et ce jour en est un de plus » (J.P.)

– « Ne dites rien à mes enfants, on a fait les fofolles ! » (K.)

Et comme cela avait été annoncé, cette présentation et prise en main a été suivie peu de temps après par une sortie de nos pensionnaires à mobilité réduite vers le quartier Confluence, événement dont vous pouvez retrouver le reportage ici.

Ce superbe reportage photo et vidéo est l’œuvre du président de l’association Foyer Résidence Rhodanien des Aveugles et de son animatrice Doriane G.-S. Il a été réalisé à l’aide de simples smartphones, et souligne à la fois le dynamisme et l’originalité des Girondines, et l’utilité de capturer, dans toute la mesure du possible, ces « petits » bonheurs éphémères et la vie de nos résidents et résidentes. Qu’ils en soient ici remerciés et incitent beaucoup d’autres à faire de même !

Le « webmestre »