Des documents et formulaires en ligne

Retrouvez ici l’ensemble des formulaires et documents au format .pdf, permettant de découvrir notre établissement, et de préparer au mieux l’accueil de nouveaux résidents.

Documents internes

Cliquez sur l’icône pour ouvrir le document pdf dans un nouvel onglet.
Vous pourrez alors soit le consulter en ligne soit le télécharger.

Autres documents

Cliquez sur l’icône pour ouvrir le document pdf dans un nouvel onglet.
Vous pourrez alors soit le consulter en ligne soit le télécharger.

Interviews

Cliquez sur l’icône pour ouvrir le document (pdf, audio ou vidéo) dans un nouvel onglet.
Vous pourrez alors soit le consulter en ligne soit le télécharger.

Logo et signalétique des Girondines

Logo Girondines fond blanc

Le logo des Girondines a été créé par Richard ATLAN, illustrateur bien connu dont vous pouvez consulter différentes autres réalisations sur son site web. Il a également réalisé les visuels qui figurent sur nos portes et séparations vitrées, et qui étaient initialement destinés à la plaquette de présentation du projet des Girondines, éditée à destination des caisses de retraite.

Par contre dans le logo, la dédicace « un lieu, des liens, des vies » a été créé par Gérard Magnet, dont la société s’appelle « Les mots justes ».

Eugénie Niboyet

Eugénie Niboyet, (dont notre adresse porte le nom, récemment attribué à cette allée à circulation douce qui nous borde et qui devait s’appeler initialement Mail de Fontenay) n’a pas connu nos « Girondines » puisqu’elle est née trois ans après qu’elles aient été guillotinées.

Eugénie_Niboyet (DP)

Eugénie_Niboyet (DP)

Elle ne leur est toutefois pas complètement étrangère puisqu’elle a repris leur combat aussi bien féministe que politique, dans le cadre des révolutions de 1830 puis 1848, ainsi qu’en témoigne l’article qui lui est consacré dans Wikipédia.

Ce choix de la ville de Lyon, dans lequel nous ne sommes pour rien, est en tout cas en harmonie avec le nôtre, et peut-être aussi avec l’évolution de la société vis-à-vis des femmes. Vous pouvez prendre connaissance, pour approfondir ce sujet, du rapport au Conseil Municipal de Mme Thérèse RABATEL, adjointe au Maire de Lyon déléguée à l’égalité femmes-hommes et aux personnes en situation de handicap, qui décrit le contexte de « rééquilibrage » ayant motivé cette mise en valeur des noms de femmes méritantes, lyonnaises ou non.

On admettra par contre que le portrait photographique ci-contre, pourtant réalisé par Nadar, ne correspond que partiellement à l’image révolutionnaire décrite par ailleurs dans sa biographie… Mais les temps de pose nécessaires à l’époque n’étaient guère propices à la fantaisie !

Déposer une demande d’admission

Pour effectuer une demande d’admission dans notre établissement, vous avez deux possibilités :

  • Vous inscrire directement sur la plateforme de l’agence régionale de santé « Via Trajectoire » en cliquant sur ce lien.

 

  • Ou adresser un dossier papier de demande d’admission à l’établissement. Cliquez ici pour accéder au pdf du dossier Cerfa dans un nouvel onglet et le télécharger.