Rencontre conférence Nomad Maps

Mercredi 11 septembre 2019, à 15h30, aura lieu aux Girondines une rencontre-conférence « NOMAD MAPS » : Alban VIVERT, fondateur du projet, viendra présenter son voyage de plusieurs milliers de kilomètres à vélo en Amérique du Sud, et les rencontres qu’il a pu faire au cours de ce périple.

L’entrée sera libre.

Festival Talents du CAURADV

Le Festival Talents du CAURADV (Comité Auvergne Rhône-Alpes des Déficients visuels) vise à mettre en lumière les compétences et talents régionaux des personnes déficientes visuelles, aussi bien sur le plan artistique (musique, théâtre, chants, etc.) que dans leur vie quotidienne, à travers la remise de trophées.

Quatre catégories ont été retenues pour cette édition : édute, aventure, entreprise et sport. Après le spectacle et la remise des distincitions, se tiendra un buffet dont les bénéfices seront reversés à la recherche en ophtalmologie (IRPP).

Plus d’informations sur www.cauradv.org ou au 04 37 57 77 41 

PROGRAMME

16h – Accueil des spectateurs et ouverture de la billetterie,

16h30 – Spectacle : chant, chorale, théâtre, conte, musique, etc.

18h – Remise des trophées

18h30 – Buffet dinatoire

21h – Fin de la soirée.

Plus d’informations :

www.cauradv.org ou 04 37 57 77 41

 

cliquez pour accéder au pdf

Décès de Dominique SEROR

Dominique SEROR est décédée après trois ans de lutte.
Nous la remercions de la bienveillance accordée à notre association et assurons ses proches de toute notre sympathie.
Camille GINTZBURGER, président du F.R.R.A.

Tournage d’un clip « électro  » !

Le jeudi 18 juillet 2019, le groupe Electrophazz (lien vers leur page Facebook) est venu tourner une partie du clip vidéo de leur chanson « Hello to your lover » au 2e étage des Girondines pour leur album « Electric City ».

Marie-Françoise, André, et Raymonde ont pu s’essayer à la figuration en compagnie de Mickaëlle LESLIE, chanteuse d’Electrophazz, de Marius THIBAULT, réalisateur du clip, Gabriel BOURDAT, assistant réalisateur, et David MARION, claviériste d’Electrophazz. Ils se sont laissés embarquer par cette musique « groovy aux allures modernes ancrée dans de profondes racines afro-américaines […] entre Soul, Jazz & Hip Hop ». 

Ce moment, hors du quotidien, a ravi nos trois acteurs, qui ne demandent qu’à recommencer, à bon entendeur…!  

En attendant, la sortie du clip « Hello to your lover » est prévue pour septembre 2019 ! 

Voici une interview de leur expérience : 

C.T. : Qu’avez-vous pensé du tournage du clip d’Electrophazz ?

Marie-Françoise : C’était très bien, je me suis régalée ! La chanteuse a chanté Diam’s avec moi et ça m’a beaucoup plu. 

Raymonde : C’était très agréable !

André : C’était une première pour moi ! Se faire filmer quand il y a de la musique, avoir chanté, battu la mesure avec les bras en présence de la chanteuse, ça a été un grand plaisir. 

C.T. : Est-ce que la musique vous a plu ? Est-ce une découverte ?

Marie-Françoise : Oui totalement, je connaissais déjà ce genre de musique. 

Raymonde : Oui, j’aime bien la musique, tout me plaît ! 

André : Oui ! Je suis fan de rap, j’étais content d’avoir pu jouer et fait des gestes de rap. Et la chanteuse et sa voix m’ont beaucoup plus ! 

C.T. : Aimeriez-vous recommencer ce type d’expérience ? 

Marie-Françoise : Oui complètement ! 

Raymonde : Oui, j’adorerais ! 

André : Oui !

Constitution du groupe Electrophazz : Yann Phayphet (Basse), Japhet Boristhene (Batterie), Jean-Alain Boissy (Saxophone Ténor/Flûte traversière), David Marion (Claviers) et nos 2 featuring Mickaëlle Leslie (Chant), Eneeks (Rap)

Expo photo « Let’s Be Family ! »

Le 3 juillet prochain, Les Girondines organisent une rencontre avec la voyageuse photographe Tianhe du projet « Let’s Be Family » dont l’exposition photo se tiendra aux Girondines jusqu’au 31 juillet, et qui s’inscrit dans le cadre de notre partenariat avec l’association On The Green Road. Vous pouvez vous faire une idée de la qualité de son travail dans ce lien Instagram.

[cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la version pdf de cette affichette dans un nouvel onglet (accessible à la lecture vocale). En refermant l’onglet, vous reviendrez ensuite ici]Image png de l'affichette expo photo Let's Be Family

Projection du film Horizons aux Girondines

Le mercredi 3 avril à 15h30 sera projeté aux Girondines le film-documentaire HORIZONS. Ce film a été réalisé par des habitants de Gerland en collaboration avec l’association LES INATTENDUS, la projection sera suivi d’un échange avec les participants et du réalisateur-intervenant, Lionel RETORNAZ.

Venez découvrir ce film-documentaire et ce tour d’horizons des visions du monde. Nous vous accueillerons chaleureusement à cet événement au rez-de-chaussée des Girondines !

Durée du film : 30 min. Échanges et discussion : 30 mn

Affiche du film Horizons (png)