La douche sensorielle

La douche dite « sensorielle » propose et associe divers dispositifs permettant de transformer une simple douche en véritable moment de détente et de relaxation.

La douche sensorielle

Au sein du pôle bien-être, le choix des concepteurs s’est porté sur une douche Ital-luxe de Jedo (constructeur français situé dans les Vosges) qui offre des massages en profondeur avec pour objectif de stimuler la libération d’anti-douleurs naturels. Elle comporte des effets de couleurs, un ciel de pluie, et des jets massants de diverses natures.

Les avantages de l’hydro-massage sont largement repris dans diverses pages du constructeur, ainsi que les caractéristiques originales et novatrices de cet équipement : recyclage de l’eau du massage, gestion autonome de la puissance et du débit par l’installation, multiplicité des programmes, variations des couleurs de l’ambiance lumineuse, haut-parleurs intégrés…

L’hydro-massage, par des jets de puissance et de température variables, a pour but de détendre ou de re-tonifier les muscles (eau chaude relaxante, eau froide stimulante), peut réduire les vécus douloureux et agit de manière alternative au massage manuel.

L’ensemble des autres équipements de la douche (plafond de pluie tropicale, ambiances lumineuses et sonores…) incite au « lâcher-prise » et à la relaxation, détourne les ressentis anxiogènes, et améliore l’endormissement après la séance.

La douche sensorielle s’adresse à des personnes autonomes ou dépendantes (dans ce cas : accompagnées), pour des séances d’environ 10 à 15 minutes et un temps de mise en tenue adaptée de 10 minutes. La séance peut être couplée avec l’utilisation du jacuzzi qui occupe le même espace « balnéo » de 26 m2.