Cliquez sur le bandeau ci-dessus ou sur ce lien pour accéder (dans un nouvel onglet) à l’écoute de l’émission du jour « Le quart d’heure Lyonnais », sur Radio Lyon Demain. Le journaliste Gérald BOUCHON y questionne Mme Pascale MALTERRE, directrice des Girondines, sur les difficultés rencontrées par l’établissement en matière de confinement et de gestion de la crise du COVID-19.
Pour ceux qui préféreraient accéder directement au document audio sur SoundCloud, cliquez sur ce lien (ouverture également dans un nouvel onglet).
Mme MALTERRE décrit sobrement un travail, dont on sait qu’en arrière-plan il représente une charge énorme pour l’ensemble du personnel, et une contrainte douloureuse pour les résidents et leurs familles. Elle – comme tous les salariés – n’en seront jamais trop remerciés.
La radio en général et les radios locales comme Lyon Demain, apparaissent, dans ce contexte, comme d’une grande utilité dans le maintien du lien social. Peut-être encore plus pour les déficients visuels, qui constituent un pourcentage significatif de nos résidents, et la raison d’être initiale de notre association.